Centre de Gestion du Mental
CGM
 

Savoir, savoir-faire, savoir-être

Formation de base : Devenir Coach généraliste, Coach de vie



5 modules de 2 jours 



Etude de cas pratiques et épreuve intégrée



Examen de certification

Cette formation s'adresse aux personnes souhaitant s'orienter vers le métier de coach ou utiliser le coaching dans leur cadre professionnel actuel.


Etre coach ne s'improvise pas. C'est un métier qui nécessite la maîtrise des différentes approches du coaching et des techniques bien spécifiques.


Un bon coach saura déterminer la manière idéale de s'adresser à ses clients, les stimuler et les convaincre. 


Un bon coach saura s'adapter à la psychologie de son interlocuteur et travailler dans la confiance et la confidentialité. 


En qualité de coach, c'est un privilège de travailler avec un client sur les aspects les plus intimes et les plus déterminants de sa vie. Il est donc soumis à des règles de déontologie et d'éthique.


Rien ne vaut la satisfaction que l'on retire pour avoir aidé un client à opérer un changement, à gérer un problème, à atteindre un objectif ou simplement à être plus heureux. 


Etre coach est un vrai métier d'avenir.


Vous vous projetez dans ce rôle de coach?

Alors cette formation est faite pour vous!


Osez devenir la personne que vous voulez être et aidez vos clients à faire de même! 


FORMATION DE 5 modules de 2 jours : 

De 9h30 à 17h30


Tarifs de la formation de base : devenir coach, coach de vie

Le prix de la formation comprend:  la formation et le syllabus, les collations, le lunch sandwiches, les frais administratifs et opérationnels, l'examen de certification. 

Prix particulier : 1 650 euro

Prix entreprise : 2 550 euro 

Agenda des formations 1er semestre 2019

Module I   :  21-22/02/2019
Module II  :  18-19/03/2019

Module III :  29-30/04/2019

Module IV :  20-21/05/2019

Module V  :  17-18/06/2019

Module I - Les fondamentaux du coaching

  • Ce qu'est le coaching aujourd'hui
  • Les différents types de coaching
  • Etre coach dans la pratique

Module II - Les techniques d'entretien

  • L'entretien préliminaire, apprendre à connaître son client, le questionnement préalable
  • Les outils psychométriques
  • Mettre en évidence les valeurs, déterminer les objectifs principaux d'un coaching
  • L'établissement d'un contrat de coaching
  • Confidentialité, éthique et déontologie
  • Définir les responsabilités du coach et du client

Module III - Coach dans l'action

  • Les modèles de coaching
  • Les savoirs-faire d'un bon coach
  • Etablir une relation de confiance avec son client
  • Le questionnement et l'écoute efficacement
  • Les différentes techniques du coaching
  • Les problématiques récurrentes
  • Faire progresser son client
  • Les pièges à éviter en relation de coaching
  • Mener la relation de coaching à son terme

Module IV - Développement des compétences

  • Les motivations
  • La gestion du stress
  • La confiance et l'affirmation de soi
  • Les différents types de personnalité
  • Les technique de communication

Module V - Oser exercer

  • S'installer comme coach
  • Coaching sur cas pratiques
  • Synthèse finale

EXAMEN DE CERTIFICATION