Centre de Gestion du Mental

Savoir, Savoir-faire, Savoir-être

Stages Gestion Mentale pour enfants & ados

Les stages sont organisés durant les vacances scolaires :  Consultez l'onglet agenda stages enfants & ados

4 types de stages sont proposés :

* Apprendre à mieux apprendre grâce à la gestion mentale (de 8 à 12 ans)

* Gestion mentale & méthodologie (de 13 ans à 18 ans)

* Stages spécifiques pour jeunes TDA/H & troubles "DYS"

* Stages de préparation aux épreuves du CEB & CE1D


Les stages ont lieu du lundi au vendredi , par demi journée, soit en matinée ou en après-midi en fonction de l'âge du jeune et la spécificité du stage :

De 09h30 à 12h30 : Gestion mentale pour enfants du primaire - Préparation au CEB
De 13h30 à 16h30 : Gestion mentale pour ados du secondaire - Préparation au CE1D

Profitez des vacances scolaires pour donner la chance à votre enfant / adolescent  de développer ses compétences intellectuelles et apprendre à mieux apprendre grâce à la gestion mentale.

Durant ces stages, les enfants de 8 à 18 ans (groupes de 6 jeunes max. organisés par tranche d'âge et leurs spécificités) pourront explorer leurs compétences, les mettre en évidence et développer de nouvelles techniques d'apprentissage qui leur permettront d'être plus performants dans la réalisation de leurs tâches scolaires ainsi dans toutes situations d'apprentissage quelles qu'elles soient.

La gestion mentale offrira à votre enfant/adolescent les outils nécessaires pour améliorer son attention (concentration), sa mémorisation, sa compréhension, sa réflexion et son imagination, qui sont les cinq éléments cruciaux à tout bon apprentissage.

Les stages de méthodologie s'adressent tout particulièrement aux adolescents de l'enseignement secondaire, basés sur un entraînement et une approche plus spécifiques à travers lesquels la gestion mentale sera également explorée.

Les stages pour jeunes ayant des troubles "dys" et ou diagnostiqués TDA/H se veulent être des stages bien spécifiques. Des outils émanant des recherches en neurosciences et des axes de travail sur la ou les difficultés de chaque enfant sont mis en place.

Pour chaque inscription à un stage, une rencontre préalable avec les parents et l'enfant est nécessaire afin qu'une anamnèse puisse être réalisée pour  optimiser au maximum le stage.

Les stages de préparation aux épreuves du CEB & CE1D sont des stages pratiques et actifs reposant sur l'ancrage des socles de compétences requis. Les supports principaux de travail pour ces stages sont les épreuves des CEB & CE1D des années précédentes. (Attention : ce type de stage n'est pas proposé durant les mois de juillet et août).

Voici des formules de stages actifs et pratiques visant le développement des performances intellectuelles de vos enfants / adolescents.

Vive la réussite.